Depuis mon enfance, je suis passionnée par le monde canin et l'éducation de mes chiens.
J'ai toujours eu la chance d'avoir des chiens plus ou moins faciles malgré le fait que la plupart du temps, ils venaient de SPA/association, comme ma border collie. Maya, 9 ans et demi, actuellement, qui sortait d'une ferme dans la montagne, enchainée dehors et battue régulièrement pendant un an et demi.
Mais il y a 3 ans, ma berger australienne d'un an, Opale, achetée à 2 mois et demi dans une maison tout a fait convenable, a commencé à avoir de gros problèmes de comportement et m'a obligé à me former davantage pour l'aider au mieux.
A force de travail et de patience, Opale est devenue une chienne beaucoup plus équilibrée et j'ai actuellement une relation harmonieuse avec elle.
Après plusieurs formations pour me perfectionner dans le domaine de l'éducation canine, j'ai décidé de me lancer en tant qu'éducatrice comportementaliste pour pouvoir aider toutes les personnes qui, comme moi, passent par des moments difficiles avec leurs chiens et n'ont pas les connaissances pour s'en sortir seules.